Actio Oaratoria News est une newsletter envoyée régulièrement à tous ceux qui s'intéressent à nos formations et à notre expérience.
Inscrivez-vous à Actio Oratoria News et recevez 3 conseils en communication & prise de parole en public.
NB : Vos coordonnées ne seront en aucun cas vendues, données ou exploitées
à d'autres fins que celles de partager nos nouvelles.
POUR en finir avec le
stress.
POUR être plus efficace dans sa
communication.
POUR être plus
confiant(e).
POUR plus de facilité à prendre la parole
devant un grand public (plus de 2 personnes).
POUR trouver ses
mots.
POUR être plus à l'aise, plus naturel,
plus spontané(e).
POUR sortir de sa
timidité.
POUR oser prendre sa
place.
POUR apprendre à maîtriser ses
émotions.
POUR avoir un meilleur
impact.
POUR prendre du plaisir à prendre la
parole en public !
Discovery Meeting Speed Business
Un après-midi, 8 tables, 2 minutes 30 pour présenter votre business, 12 minutes 30 pour écouter les autres présentations. Catherine Steemans a créé une méthode ultra-efficace de networking : le
processus est rodé et très convivial ! Convivialité et efficacité que demander de plus ! Goutez-y et vous m'en direz des nouvelles.
Nous y étions et nous vous y avons peut-être rencontrés ? Des conférences passionnantes, des stands décorés avec créativité. Le monde de la formation met les bouchées doubles pour soutenir les entreprises et les organisations faces aux nouveaux défis qui arrivent dans cette 4ème révolution industrielle très technologique.
CONSTRUISEZ VOTRE LOOK
Tout comme le comédien entre dans la peau de son personnage avec son costume de scène, vous devez penser à vos habits, vos accessoires, votre look d'orateur.
Social Selling Forum au BECI
Une journée des plus enrichissantes. De multiples apprentissages et, en guise de bouquet final, un atelier vidéo qui m'a doucement amenée à faire mon #ComingOutVidéo pour vous parler de la scène, cet espace magique de formation à la prise de parole en public. Actio Oratoria Prend la Parole #1 est en ligne (ci-dessous).
Merci aux participants de la session du mois de mars 2018
Merci d'avoir joué le jeu et d'avoir atteint avec volonté et persévérance, les objectifs que vous vous étiez fixés. Nous nous sommes enrichis mutuellement durant ce moment d'apprentissage. Chacune et chacun avez évolué, quelque chose a bougé, il y a véritablement eu un avant et un après. Beaucoup plus d'impact, une plus grande présence, et une confiance renforcée !
Il s’agit d’utiliser la sympathie instinctive que nous ressentons face à quelqu’un qui nous sourit franchement. Le sourire suscite chez l’autre des attitudes positives.
Nul ne pourra nier que le sourire de Barak Obama est un de ses meilleurs atouts en public.
VU EN DIRECT : un orateur qui regarde l'écran sur lequel son projetées ses images, comme s'il était dans le public.
Voici une erreur d'orateur assez fréquente.
Peut-être vous reconnaissez-vous ?
Quand vous vous tournez vers l'écran pour checker vos images, vous coupez le lien précieux et fondamental qui vous relie au public !
A ce moment-là, avez-vous déjà eu l'impression qu'il y avait une baisse d'attention ou même de la déconcentration dans le public ?
Voici ce qu'écrit Bernard Blein dans son livre très pratico-pratique sur la prise de parole en public :
"Plus votre regard sera en communion avec celui de votre public et plus ce dernier sera attentif et impliqué. Autrement dit, quand vous le quittez des yeux trop longtemps, votre public s'évade."
Au théâtre comme en prise de parole en public, on ne tourne JAMAIS le dos au public ! C'est une règle de base !
Votre solution : Vous vous mettez face public et vous placez l'écran de votre ordinateur face à vous.
Une fabuleuse expérience de Team Building construit sur mesure en collaboration avec les managers pour les attachés commerciaux de Buy Way (Entreprise de financement et de crédit, anciennement Cetelem) ! Le matin : des exercices d'impro pour travailler le silence et l'écoute. L'après-midi : des jeux de rôle sur le mode improvisation à partir de thèmes préparés avec les managers en fonction de leurs réalités professionnelles. Questionner sa réalité professionnelle tout en s'amusant afin de créer une dynamique positive et être plus performant, tel serait le résumé de ces belles journées.